Un groupe multi-spécialiste au service des territoires, de l’écosystème du secteur public et des grands comptes privés

 

logo_GRV

 

chiffres du groupe

 

NOTRE OFFRE S’ORGANISE SOUS DEUX MARQUES « MARCHÉS » OU LA DIMENSION CONSEIL EST LE POINT
DE DÉPART DE TOUTES NOS PRESTATIONS.

Rouge Vif territoires
POUR L’OFFRE GLOBALE EN DIRECTION DU SECTEUR PUBLIC
ET DE SON ÉCOSYSTÈME
Rouge Vif marques & entreprises
POUR L’OFFRE GLOBALE EN DIRECTION DU SECTEUR PRIVE

 

QUATRE MARQUES « SAVOIR-FAIRE » APPORTENT UNE RÉPONSE AUX DEMANDES DE NOS CLIENTS LIÉES A L’ÉDITORIAL, A L’ÉVÉNEMENTIEL, AU DIGITAL A LA COMMUNICATION PÉDAGOGIQUE OU DE PROXIMITÉ, QUE CE SOIT POUR LE SECTEUR PUBLIC OU PRIVÉ.

 

Rouge Vif éditorial
POUR LA PRESSE ET LA CRÉATION DE CONTENUS ÉDITORIAUX
MULTI SUPPORTS
Rouge Vif events
POUR L’OFFRE ÉVÉNEMENTIELLE, INCLUANT LA CONCERTATION
ET LE DÉBAT PUBLIC
Rouge Vif digital
POUR IRRIGUER L’ENSEMBLE DE NOTRE OFFRE
Rouge Vif junium
POUR LA COMMUNICATION PÉDAGOGIQUE ET DE PROXIMITÉ

 

pyramides métiers 2017

 

LE CONSEIL EST UNE EXPERTISE A FORTE VALEUR AJOUTÉE,
ÉLÉMENT ESSENTIEL DE LA PRISE DE DÉCISION

Le Conseil est un mode d’accompagnement des décideurs : il contribue à qualifier leurs choix par apport ou transfert de connaissances et de pratiques, il facilite la prise de recul en proposant des repères extérieurs, il doit amener à élaborer  autrement la décision.  Il limite la prise de risque et évite la décision solitaire. L’évaluation après l’action est également un des éléments importants du Conseil afin de mieux préparer la prochaine décision.

Exercer  les métiers du Conseil exige des compétences thématiques et/ou méthodologiques mais aussi du recul, de l’imagination, de la rigueur et de  l’expérience. Pour conjuguer ces qualités,  nos équipes pluridisciplinaires comptent de jeunes collaborateurs qui renouvellent et enrichissent nos  méthodes ainsi que  des consultants très expérimentés qui  ont une vision globale et mature de leur métier et de ceux de nos clients. Cet  équilibre, cette ouverture intergénérationnelle et multiculturelle  sont fondateurs de la qualité de nos interventions.

Notre approche du Conseil est à la fois généraliste et technique. Nous intervenons dans des domaines très spécialisés où nous avons conclu des partenariats de long terme avec d’autres entreprises ou avec des experts reconnus, mais aussi pour cadrer une stratégie ou aider à la définir en imaginant dans quel environnement elle va se déployer.

Dans un monde où l’information est omniprésente et où sa vitesse de propagation peut être un atout comme  un danger, la Communication est le maillon indissociable du Conseil pour rendre la décision accessible et intelligible à tous. Cette interdépendance est un fil rouge de notre intervention.

 

LA COMMUNICATION DOIT D’ABORD SE TRADUIRE PAR DES ACTES

Si l’action est l’apanage de nos clients, notre mission est de les accompagner avec des idées, des images et des mots porteurs de sens, qui les aident à entreprendre et valoriser leurs projets.
Pour nous, les consommateurs et les citoyens sont adultes et demandent du respect, de la transparence, de la sincérité. Autant de valeurs qui doivent être mises au service de projets structurants, utiles, efficaces.

La communication est aussi un ensemble de compétences, à la fois très techniques et très conceptuelles et qui demandent réflexion, créativité, anticipation, rigueur, expérience, curiosité, une culture générale approfondie et de l’enthousiasme ! C’est pour cela que nous avons fait le choix de l’internalisation de compétences très diverses avec une veille et une formation permanentes afin de maîtriser cette chaîne de valeur et de garantir à nos client l’implication complète de tous sur le long terme.

 

L’AMBITION DU LONG TERME POUR NOS CLIENTS, NOTRE ENTREPRISE, NOS COLLABORATEURS

Notre ambition est d’aider nos clients à remplir leurs objectifs, de construire des relations de long terme avec eux, de gagner leur confiance, qu’ils sachent qu’ils peuvent compter sur nous dans l’accomplissement de la vingtaine de métiers différents de nos collaborateurs.

C’est aussi de bâtir une entreprise pérenne où clients et collaborateurs travaillent dans le respect mutuel de leurs compétences et de leurs responsabilités, où l’envie de faire des choses ensemble est aussi le plaisir quotidien de travailler ensemble.