De nombreuses Régions présentes à la journée SRADDET du 16 mars 2017

L’élaboration concertée des futurs SRADDET était au cœur des échanges le 16 mars dernier lors de la journée d’actualité animée par Rouge Vif territoires en partenariat avec le cabinet d’avocat Landot et Associés pour Dalloz Formation Métiers Publics. Différentes analyses et points de vue ont été croisés, faisant toute la richesse de cette formation qui a mobilisé une vingtaine de participants de différentes régions.

Parmi les questions abordées ; quelle articulation avec les autres Schémas Régionaux et politiques infrarégionales ? Quel avancement à ce jour des différentes démarches ? Quel niveau de concertation ? Quelle place des acteurs locaux ? Jusqu’où aller dans la formulation des objectifs et des règles générales ? Comment garantir la mise en œuvre ultérieure du SRADDET ?

Si certaines de ces questions ont pu faire l’objet de réponses affirmées, d’autres nécessitent de poursuivre le partage d’expériences sur l’élaboration des SRADDET dans chaque région ; le caractère récent de cette démarche implique sa stabilisation juridique et méthodologique.