Premières de cordée

Nul doute que cette année, la Journée des droits des femmes touche la corde sensible de nombre d’entre nous ! En dignes héritières d’Olympe de Gouges, nous aurions pu penser qu’au XXIe siècle, ce débat serait usé jusqu’à la corde. Que nenni ! L’Humanité manque singulièrement d’humanité et les femmes sont sur la corde raide encore bien trop souvent…

Heureusement, certains ont pris le taureau par les cornes pour proposer aux femmes des postes dans leurs cordes. Chez Rouge Vif, le management des équipes a été confié à des femmes. De 30 ans, pour la plus jeune des directrices de filiale, à 56 ans, elles ont toutes plusieurs cordes à leur arc et certaines sont même associées. Rassurez-vous, les hommes ont aussi des postes passionnants ! Et, à compétences égales, salaire égal… la parité est aussi le fil rouge de la politique RH depuis la création de Rouge Vif.

Cela donne sans doute au Groupe une ambiance où le respect et la reconnaissance des compétences permettent aux collaborateurs.trices de plaisanter et de se faire des compliments sans arrières pensées.

Premières de cordée