• identités visuelles
  • identités visuelles
  • identités visuelles
  • identités visuelles
  • identités visuelles
  • identités visuelles
  • identités visuelles

Créer, faire évoluer un logo ou concevoir des identités visuelles  n’est jamais une mince affaire. Trop souvent créativité rime avec subjectivité alors même qu’on devrait la conjuguer  avec stratégie et efficacité. Chez Rouge Vif éditorial, si nos créatifs ont une bonne dose d’imagination, ils n’attendent pas l’inspiration ! Ils travaillent sur des concepts précis afin de  traduire graphiquement les mots et les ambitions de leurs clients. Une démarche qui commence par l’écoute et  le dialogue pour donner naissance à des logotypes, si possible beaux, originaux et simple à utiliser au quotidien, mais dont l’objectif premier est de servir la stratégie de communication. L’identité visuelle est souvent associée à la recherche d’une signature qui exprime l’ADN de l’entreprise ou de l’institution et est ensuite déployée dans une charte graphique qui en fixe les principes d’utilisation.