Innover dans le récit avec la réalité augmentée

La réalité augmentée, c’est la possibilité de donner de l’interactivité, même à de longs documents papier, rendre les contenus plus lisibles et plus visibles, associer des contenus rich media à des expositions ou des réunions publiques, permettre l’évolution des contenus dans le temps à faible coût ! Dans un contexte budgétaire contraint, les services de […]

Le Groupe Rouge Vif intervient à l’Agora du Club France Développement Durable / Comité 21 dans le cadre de Solutions COP21 au Grand Palais

Le mercredi 9 décembre 2015 de 10h30 à 11h15 autour de la thématique suivante :   « Les leviers de mobilisation des citoyens face au changement climatique dans les territoires ».   L’occasion de faire connaître sa double expertise en conseil et en communication sur l’ensemble des thématiques du développement durable.   Rouge Vif territoires […]

Chapeau l’artiste !

Journaliste de profession et dessinateur de cartoons (« dessins de presse » en belge dans le texte !), Aster travaille avec l’agence depuis 5 ans. Nous l’avons découvert à l’occasion de la création de la formule éditoriale du journal grand public de l’Andra auquel nous voulions donner une forte personnalité « presse ».   Dans l’éditorial du recueil de dessins […]

Le Groupe Rouge Vif remporte trois appels d’offres : le CEA, l’IRSN et l’INERIS choisissent Rouge Vif éditorial

Le Groupe Rouge Vif, au travers de sa marque Rouge Vif éditorial, spécialisée dans la presse et la création de produits éditoriaux multi supports, conforte sa présence dans la communication éditoriale des établissements publics scientifiques et techniques. Le Commissariat à l’Energie Atomique et aux Energies Alternatives lui renouvelle sa confiance pour son mensuel d’information, l’Institut […]

Découvrez le Groupe Rouge Vif, ses activités et ses savoir-faire dans une présentation animée !

Groupe Rouge Vif : suivez le fil ! from Groupe Rouge Vif on Vimeo. 8 millions € de CA, plus de 17 métiers exercés, près de 90 collaborateurs, des parcours professionnels construits dans la durée… 2 offres globales pour le secteur public (Territoires) et les entreprises (Marques & produits) et 3 expertises spécifiques Éditorial / Digital / […]

Le Groupe Rouge Vif présente sa nouvelle offre sous une marque unique

Après 4 années de croissance et l’intégration de 4 agences et cabinet de conseil (Aire, Agence A, Green events et RCT Territoires), le Groupe Rouge Vif repositionne son offre pour mieux répondre aux besoins de ses clients. L’ensemble des sociétés du groupe Rouge Vif se présentera désormais sous une seule identité : Rouge Vif qui […]

Rouge Vif soutient le « Manfah » à l’occasion de la Japan expo

Rouge Vif soutient le « Manfah » à l’occasion de la Japan expo

C’est avec beaucoup de fierté que les équipes de l’agence ont accompagné lors de la Japan expo un collectif de jeunes auteurs de bande dessinée résolus à faire naître un nouveau mouvement artistique.   Ils ont une petite vingtaine d’années et ont choisi les arts narratifs pour exprimer leurs talents. Leur génération a grandi dans un […]

Rouge Vif mène la vie de Château

Depuis le 1er septembre 2013, Rouge Vif s’est installée à Versailles, à quelques pas du Château. Un changement de taille pour les habitués de notre maison en meulière de Trappes-en-Yvelines depuis plus de dix ans. Un plateau de 250 m2, de grands « open space » lumineux, pour encore mieux travailler en équipe. Une meilleure liaison pour […]

Rouge Vif au rapport !

Cette année, Rouge Vif signera les rapports annuels de l’IGN, Egis, Logial et du Défenseur des droits ainsi que le rapport social de l’INSERM.   Même si le digital a gagné en maturité, le rapport annuel imprimé reste un document institutionnel majeur qui garde sa spécificité et son utilité. Pour lui donner relief et caractère, […]

22 mars, journée internationale de l’eau

22 mars, journée internationale de l’eau

A l’occasion de la journée internationale de l’eau, le Groupe Rouge Vif produit un data design consacré à l’usage et l’importance de l’eau dans différents domaines. Le data design est un moyen de retrouver dans un même environnement l’illustration de données ou de phénomènes hétérogènes liés par un objectif ou un message commun. Ici un […]