Un groupe multi-spécialiste au service des territoires, de l’écosystème du secteur public et des grands comptes privés

Nous vivons actuellement dans une sphère médiatique obsédée par l’intelligence artificielle, le big data, les algorithmes et les applications censés libérer, aider, faciliter, innover, gagner du temps, …c’est vrai mais…  

Nos vies professionnelles et personnelles s’entremêlent, avec les multiples sollicitations et notifications des plateformes et de ces assistants et outils numériques que nous ne quittons plus. 

Nous vivons des problématiques sociétales et économiques de plus en plus complexes, abordées de manière technique et désincarnée, ou au contraire de façon simpliste laissant la place à la manipulation ou aux fausses nouvelles. 

Notre capacité d’attention et de mémorisation est de plus en plus contrainte avec un temps de cerveau disponible qui l’est de moins en moins ! 

 

Dans cet univers encombré, comment se différencier, comment reprendre la parole, toucher un citoyen, consommateur, collaborateur, qui succombe à ces sollicitations mais se défie aussi parfois des élus, du marché, de l’entreprise ? 

Comment faire émerger un discours clair, construit et adapté à chacun dans un monde en changement permanent ? 

Comment séduire et/ou convaincre des publics qui exigent des acteurs publics et des entreprises une « raison d’être » ? 

Comment accompagner les acteurs publics et les entreprises dans ces transitions sociétales qui impactent leur quotidien ? 

 

Le Groupe Rouge Vif répond à ces enjeux de société 

  • Avec des partis pris qui font appel à l’intelligence collective et à la pédagogie, à toutes les qualités de l’intelligence humaine : l’imagination, l’écoute, la créativité, le raisonnement, la rigueur, l’émotion,  
  • Avec des offres pour les entreprises et le secteur public qui font appel aux compétences multiples des collaborateurs du Groupe Rouge Vif et à la R&D sociologique, scientifique et technique de notre Lab pédago 

 

Le Groupe propose une grille de méthode et d’action à ses clients fondée sur une triple approche : 

  • Comprendre par l’écoute, l’analyse, la veille des territoires et des marchés en transition 
  • Se comprendre par le dialogue, l’ouverture, le refus des biais cognitifs et des tabous 
  • Se faire comprendre par l’innovation et la pédagogie dans la communication et les démarches participatives 

 

C’est le sens que le Groupe Rouge Vif veut apporter à son action, à ses clients avec toute l’énergie et l’engagement de ses 90 collaborateurs 

  • En produisant des contenus de qualité qui vulgarisent l’information complexe, technique et scientifique sans la trahir et la mettent à la portée de chaque public 
  • En privilégiant une relation sincère, directe et individualisée 
  • En prenant le temps d’une discussion en profondeur et/ou régulière 
  • En produisant une impression durable par l’expérience vécue

 

 

 

NOTRE OFFRE S’ORGANISE SOUS DEUX MARQUES « MARCHÉS » OU LA DIMENSION CONSEIL EST LE POINT
DE DÉPART DE TOUTES NOS PRESTATIONS.

Rouge Vif territoires
POUR L’OFFRE GLOBALE EN DIRECTION DU SECTEUR PUBLIC
ET DE SON ÉCOSYSTÈME
Rouge Vif marques & entreprises
POUR L’OFFRE GLOBALE EN DIRECTION DU SECTEUR PRIVE

 

CINQ MARQUES « SAVOIR-FAIRE » APPORTENT UNE RÉPONSE AUX DEMANDES DE NOS CLIENTS LIÉES A L’ÉDITORIAL, A LA PRODUCTION AUDIOVISUELLE, A L’ÉVÉNEMENTIEL, AU DIGITAL, A LA COMMUNICATION PÉDAGOGIQUE OU DE PROXIMITÉ, A L’ACCEPTABILITÉ DES PROJETS INDUSTRIELS ET DES INFRASTRUCTURES, QUE CE SOIT POUR LE SECTEUR PUBLIC OU PRIVÉ.

 

Rouge Vif éditorial
POUR LA PRESSE ET LA CRÉATION DE CONTENUS ÉDITORIAUX
MULTI SUPPORTS
Rouge Vif events
POUR L’OFFRE ÉVÉNEMENTIELLE, INCLUANT LA CONCERTATION
ET LE DÉBAT PUBLIC
Rouge Vif digital
POUR IRRIGUER L’ENSEMBLE DE NOTRE OFFRE
Rouge Vif junium
POUR LA COMMUNICATION PÉDAGOGIQUE ET DE PROXIMITÉ
Rouge Vif apii
POUR L’ACCEPTABILITÉ DES PROJETS INDUSTRIELS
ET DES INFRASTRUCTURES