Chapeau l’artiste !

Journaliste de profession et dessinateur de cartoons (« dessins de presse » en belge dans le texte !), Aster travaille avec l’agence depuis 5 ans. Nous l’avons découvert à l’occasion de la création de la formule éditoriale du journal grand public de l’Andra auquel nous voulions donner une forte personnalité « presse ».

 

Dans l’éditorial du recueil de dessins inédits publié cet été par l’Andra, Valérie Renaud, la Directrice de la communication, dit de lui « son point de vue est toujours juste : gentiment incisif mais sans condescendance. Lorsque nous réalisons le journal, la réception du dessin de presse est toujours un moment de plaisir ».  A l’agence aussi,  lorsque ses mails d’esquisses arrivent, un attroupement se forme autour du poste de l’heureux destinataire d’où fusent quelques « excellent » ou « trop fort » ponctués par des explosions de rires.

 

Pas étonnant qu’il fasse désormais partie des « talkers » de TEDx. Il en a le talent et l’enthousiasme. Chapeau bas pour ce talk brillant … et merci pour tous les petits dessins !

 

Feuilletez en ligne « L’ANDRA vue par Aster » et découvrez quelques inédits ici.