Grands prix COM-ENT 2021

Rouge Vif remporte le COM-ENT D’OR pour l’identité graphique et le COM-ENT DE BRONZE pour la création de marque avec Sénéo Ne boudons pas notre plaisir : voir notre travail salué par un jury composé de 34 personnalités du monde de la communication, c’est une fierté !

 

Et gagner ces deux prix avec notre client Sénéo, c’est un plaisir !

 

Depuis les années 60, l’organisation territoriale du service public de l’eau a donné naissance à de très grands syndicats. Ces établissements publics ayant les mêmes missions, la notoriété est devenue un enjeu de plus en plus fort. Deuxième producteur d’eau de France, le Syndicat des Eaux de la Presqu’île de Gennevilliers (SEPG) existe depuis 1933 mais il restait méconnu de ses clients. Afin de se s’engager dans une démarche de reconnaissance par ses audiences, le SEPG a décidé d’affirmer sa place sur son territoire et a travaillé avec le Groupe Rouge Vif sur une stratégie d’identité avec la création d’une plateforme de marque. La valorisation de l’intelligence collective a été identifiée par Com-Ent comme l’une des grandes tendances post Covid. Une démarche au cœur de notre ADN que pratiquons depuis des années.

 

Pour que l’intelligence collective puisse s’exprimer, il faut se placer dans une logique de reconnaissance réciproque qui est l’âme du positionnement de notre Groupe et le pilier de nos stratégies de communication. Le travail réalisé avec Sénéo a montré la pertinence de ce positionnement et l’efficacité de notre méthode qui repose sur 3 étapes clés : comprendre, se comprendre, se faire comprendre.

 

Merci au jury de COM-ENT pour cette marque de reconnaissance, merci à Sénéo pour leur confiance et bravo aux équipes Rouge Vif pour leur talent !