Le Groupe Rouge Vif renforce son pôle Agence de contenus éditoriaux multi supports avec l’acquisition de l’Agence de Production audiovisuelle Blue Okapi et l’Agence de Presse scientifique et technique Technoscope

Le Groupe Rouge Vif a fait l’acquisition de l’Agence de production audiovisuelle Blue Okapi auprès de ses deux fondateurs Samy Adjemi et Julien Lascar qui continueront à accompagner le développement de l’Agence.

Créée en 2012, Blue Okapi intervient auprès de 200 grands comptes privés sur tous les formats de la production audiovisuelle d’entreprise (films, vidéos, reportages, 360°, motion design, formats spécifiques pour les réseaux sociaux…). Avec plus de 600 productions réalisées par an et un matériel de pointe (incluant des drones et caméra 360°) et un renouvellement d’équipement constant, elle s’est imposée comme l’une des start-ups qui ont permis aux entreprises d’accéder plus facilement à des contenus audiovisuels créatifs et de qualité. L’équipe intégrée de réalisateurs, cadreurs monteurs, motion designers permet une forte réactivité. Elle couvre une grande variété de secteurs avec des clients comme BNP, DS Racing, Primagaz, Eiffage, Deloitte, Safran, … de l’industrie ou la finance à la mode en passant par le sport…

Après 10 ans d’indépendance, l’Agence de Presse de contenus scientifiques et techniques Technoscope a également rejoint le Groupe Rouge Vif à la rentrée. L’Agence intervient dans de nombreux domaines, des sciences fondamentales à la recherche appliquée ou à l’industrie, pour la presse spécialisée, les acteurs du monde de la recherche, des collectivités, les industriels, les fondations de recherche et les entreprises innovantes. Sa fondatrice, Pascale Meeschaert, intègre le pôle éditorial comme Directrice de clientèle sur tous les sujets techniques et scientifiques dans le domaine du développement durable, de l’eau et de la santé et de l’industrie.
L’intégration des activités de Blue Okapi et de Technoscope permet au Groupe Rouge Vif de renforcer son offre 100% intégrée de production de contenus avec 50 professionnels de l’écriture, du design, du web et de l’audiovisuel.

De la définition d’une stratégie de contenus à la production de dispositifs multi canal, le pôle éditorial et de production de contenus de Rouge Vif (4 M€ de marge brute) placé sous la direction de Sandrine Canavaggio propose ainsi une offre complète à tous les acteurs publics et privés.

Le Groupe prévoit un CA de 10 000 000 € en 2018.