Le Groupe Rouge Vif lève 1 750 000 € auprès de Meeschaert Capital Développement pour financer sa croissance externe

Rouge Vif, groupe de conseil & communication multi-spécialiste au service des territoires, de l’écosystème du secteur public et des grands comptes privés, se lance dans une nouvelle étape de sa croissance en accueillant dans son capital un fonds d’investissement français.

 

Le Groupe Rouge Vif dispose ainsi de moyens supplémentaires pour profiter de la sortie de crise qui s’annonce, en recrutant de nouveaux collaborateurs expérimentés et à fort potentiel, et poursuivre sa politique de croissance externe dans les domaines du conseil et des études, du digital et des relations publiques. Il ambitionne ainsi un CA de 20 millions € à horizon 2020.

 

Vincent Baculard, Président directeur-général du Groupe Rouge Vif explique les raisons de son choix : « Nous avons choisi Meeschaert Capital Développement car c’est un partenaire financier indépendant qui s’inscrit dans une démarche de responsabilité sociétale. Il a créé le premier fonds éthique français et est très présent dans des démarches philanthropiques. C’est une bonne illustration de la notion de finance responsable. C’est important pour nous qui travaillons énormément avec le secteur public et qui avons naturellement une vision exigeante de l’intérêt général et de la responsabilité de l’entreprise. »

 

Damien Delvaux, directeur de Meeschaert Capital Développement : « Nous avons choisi le Groupe Rouge Vif pour permettre à nos clients particuliers d’investir dans une entreprise animée d’une forte ambition de croissance, mais aussi d’une vision à long terme basée sur une pérennité de sa relation client et une forte implication du management et de l’ensemble des collaborateurs. Leur modèle économique a démontré une rentabilité régulière depuis 20 ans.»