Le Musée de l’Armée choisit Rouge Vif pour la conception de son magazine

musée Echo du DômeLe Musée de l’Armée a entrepris une profonde mutation. D’un musée d’objets, il se transforme au gré des travaux de rénovation des différents départements en un musée d’Histoire aux activités culturelles diverses.

 

Principal vecteur de diffusion de l’actualité culturelle du musée, le magazine l’Écho du Dôme se devait accompagner cette évolution. C’est Rouge Vif qui a été chargé, à la suite d’un appel d’offres, de moderniser l’image solennelle de cette institution centenaire.

 

L’équipe éditoriale et créative a donc conçu une formule entièrement nouvelle qui permet aujourd’hui à la publication de diffuser la nouvelle identité du Musée auprès de ses partenaires institutionnels et financiers et de la presse. Dès la Une, le magazine reflète l’image d’une institution vivante et dynamique. Dans les pages intérieures, le choix de laisser une large place à l’illustration permet de rendre l’ambiance des nouvelles salles d’exposition tout en présentant la richesse des collections.

 

Pensé, conçu et réalisé comme un outil d’aide au positionnement marketing du musée dans le champ concurrentiel des lieux culturels parisiens, l’Écho du Dôme a rencontré un accueil favorable auprès de son lectorat qui, au fil des pages redécouvre le lieux prestigieux des Invalides.

 

L’agence Rouge Vif conçoit ses productions Presse au service d’objectifs de communication. Si la dimension esthétique est importante, c’est la réflexion stratégique, conduite en amont par nos consultants et directeurs artistiques, qui permet au final, de créer une ligne éditoriale et une maquette reflétant les ambitions de chaque client.