RCT Territoires rejoint le Groupe de communication Rouge Vif

Le cabinet de Conseil RCT Territoires trouve de nouvelles perspectives de développement en rejoignant le Groupe Rouge Vif.

 

Le nouvel ensemble allie désormais l’expertise du Groupe Rouge Vif sur la communication auprès du secteur public au niveau national et des collectivités territoriales, avec le savoir-faire de RCT pour la concertation publique, l’animation de réseau, le diagnostic, la prospective et la préparation des projets de territoires urbains et ruraux. RCT aide également les collectivités dans la préparation, la mise en œuvre et l’évaluation des projets financés avec les fonds européens.

 

De très belles synergies sont en vue pour valoriser les projets et les opérations d’aménagement des territoires avec l’expérience du conseil et de la concertation de RCT et la capacité de mise en œuvre des outils de communication du Groupe Rouge Vif (éditorial, digital, évènementiel).

 

La connaissance intime de l’accompagnement des projets de territoire du pôle conseil de RCT jointe à l’expérience de la communication publique et politique de Rouge Vif va permettre de lancer un pôle Conseil unifié au sein du Groupe, constitué d’une vingtaine de collaborateurs.

 

Ce pôle accompagnera également les grandes entreprises privées qui font partie de l’écosystème du secteur public : fournisseurs d’énergie, opérateurs de réseau, utilities, sociétés d’ingénierie, entreprise de transport, de recyclage, etc.,  pour leur ancrage territorial.

 

Pascal Roumeguere, fondateur de RCT et Vincent Baculard, Directeur général du groupe Rouge Vif ambitionnent désormais une croissance significative pour ce pôle Conseil. Chantal Meyer directrice associée de RCT en prendra la direction générale adjointe et rejoint le Comité de direction du Groupe.

 

Quelques références emblématiques de RCT Territoires parmi plus de 600 missions (plus sur www.rct-territoires.com )

  • Guide méthodologique pour l’élaboration de la dimension européenne des contrats de ville
  • Animation du Réseau rural français
  • Projet de territoire de la Haute-Corrèze
  • Plan biodiversité de la Ville de Paris
  • Plan climat des Yvelines
  • Animation du conseil de développement d’Argenteuil-Bezons
  • Animation du débat public sur l’alimentation en région Nord-Pas-de-Calais
  • Appui au Groupe Bouygues pour l’analyse et la communication de son ancrage territorial