Rouge Vif digital développe son activité sur le secteur des collectivités locales et participe au mouvement des CIVIC TECH

Rouge Vif digital remporte un appel d’offres pour la stratégie digitale du département des Pyrénées-Orientales et la refonte de son site internet. Dans le cadre d’une vaste stratégie de dialogue avec les habitants menée par le département, Rouge Vif digital a ainsi mis en ligne le 20 février une plateforme de concertation numérique (www.imaginelespo.fr) qui constitue la première brique de la nouvelle offre digitale du département.

Rouge Vif digital renforce ainsi sa présence dans le secteur des CIVIC TECH avec sa plateforme innovante de concertation cartographique qu’elle a déjà mise en ligne pour les métropoles de Rouen, Dijon et Strasbourg.

Après avoir conçu et développé les « serious game » de l’espace pédagogique de l’usine de traitement d’eau d’Hydreaulys dans les Yvelines, Rouge Vif digital remporte également la conception, l’écriture et le développement du nouveau site internet commun aux organismes intervenant sur le cycle de l’eau dans plus de 40 communes des Yvelines. Ce site sera mis en ligne le 22 mars à l’occasion de la journée mondiale de l’eau.

Dans le cadre d’une mission d’animation du réseau des acteurs du développement territorial dans la région Centre-Val de Loire, Rouge Vif digital a conçu et mis en ligne le site internet du réseau Oxygène. Celui-ci fait partie du Réseau rural français, mis en place dans le cadre des fonds européens.