Rouge Vif éditorial remporte l’animation de la stratégie de contenus de l’ANDRA

Rouge Vif éditorial a remporté pour 4 ans l’appel d’offres pour l’animation de la stratégie de contenus de l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra) et la production de ses contenus éditoriaux cross-média. Les sujets abordés par l’Andra et sa position d’acteur unique pour le stockage des déchets radioactifs en France l’obligent à être réactive et précise dans son traitement de l’actualité, mais aussi de placer avec pertinence, justesse et efficacité le niveau de vulgarisation et d’expertise pour répondre aux attentes de la population.

 

Pour l’Andra, l’enjeu est de faire entendre davantage sa voix dans l’environnement médiatique, de valoriser sa démarche scientifique, de montrer qu’elle est un acteur qui participe à la vie des territoires où elle est implantée, que ses sujets concernent toute la société et les citoyens.

 

Dans cette démarche, le Web est positionné comme le média premium pour traiter l’actualité qui est ensuite rééditorialisée pour nourrir un magazine en ligne et une newsletter, alimenter les réseaux sociaux et publier les journaux de proximité des Centres de stockage. L’agence a également confié à Rouge Vif Editorial la réalisation graphique des éditions régionales du Journal de l’Andra.

 

Le Groupe Rouge Vif renforce ainsi sa collaboration avec l’Andra sur la création et la diffusion de contenus de vulgarisation scientifique. En effet, les animateurs scientifiques de Rouge Vif junium collaborent déjà avec l’Andra pour la réalisation des conférences et des visites du public sur le site de Cigeo à Bure (projet de stockage profond des déchets radioactifs).