Rouge Vif soutient le « Manfah » à l’occasion de la Japan expo

Rouge Vif soutient le « Manfah » à l’occasion de la Japan expo

C’est avec beaucoup de fierté que les équipes de l’agence ont accompagné lors de la Japan expo un collectif de jeunes auteurs de bande dessinée résolus à faire naître un nouveau mouvement artistique.

 

Ils ont une petite vingtaine d’années et ont choisi les arts narratifs pour exprimer leurs talents. Leur génération a grandi dans un melting-pot de médias et de cultures métissées. Tombés dans la marmite lorsqu’ils étaient tout petits, ils se sont nourris de BD belges, de comics et de mangas… avec le même appétit. Tout juste sortis de l’école des arts narratifs Liconograf, ils décident de tout mélanger pour créer une savoureuse sauce américano-sino-européenne d’un nouveau genre : le Manfah. Parce qu’il conjugue les mots et les images au service d’un projet, l’art narratif est au cœur de nos métiers. Impossible pour nous de résister à l’idée de filer « un coup de pouce » à ces jeunes gens imaginatifs doués de jolis  « coups de crayon ».

 

En ce mois de juillet, ils lancent à l’occasion de la Japan Expo 2014,  le premier numéro du « Wanted Mag », un petit format trimestriel de 84 pages. Une belle réussite. Pour nous qui avons cru en eux, c’est un grand plaisir d’avoir aujourd’hui entre les mains un vrai magazine de « pro ».

 

Retrouvez les auteurs mis à l’honneur dans le 1er N° sur www.manfah.fr