Rouge Vif territoires accompagne la concertation citoyenne de deux PLUM !

Les Métropoles de Nantes et de Rouen Normandie ont choisi Rouge Vif territoires pour la concertation publique et la communication de leur Projet Local d’Urbanisme Métropolitain.

La Métropole de Nantes a confié à Rouge Vif territoires une mission d’accompagnement d’au moins 1 an, pour organiser la concertation citoyenne et la communication du PLUM auprès de ses habitants. Une cinquantaine de réunions publiques autour de 4 thématiques (environnement, habitat, déplacement / mobilités, développement économique et emploi) ont déjà eu lieu dans les 24 communes de la Métropole. Des réunions de synthèse et de restitution se dérouleront cet automne et au printemps 2016. Le projet comprend également la rédaction et la réalisation des documents d’information et de synthèse de la concertation.

Rouge Vif territoires va aussi accompagner sur plus de 3 ans la Métropole Rouen Normandie dans la concertation citoyenne de son PLUM associée à un important volet de communication et d’information : organisation et animation de 21 réunions, création d’une lettre d’information (5 numéros à paraître), conception et développement d’un site Web participatif incluant une géolocalisation des contributions pour accueillir les débats citoyens sur le PLUM ainsi qu’une plateforme collaborative à destination des élus des 71 communes de la Métropole.

Vincent Baculard, Président – Directeur général du Groupe Rouge Vif se réjouit de ces 2 collaborations et ajoute : « Notre double culture, celle du conseil et de l’expertise territoriale d’une part et de la communication d’autre part, nous permet d’avoir une offre très complète, de l’appui sur les problématiques d’urbanisme au développement d’une plateforme de concertation tournée vers les besoin actuels et notamment la consultation sur Smartphone qui ouvre de nouvelles perspectives, en combinant concertation virtuelle et physique. »