Journée mondiale de l’eau :
le Groupe Rouge Vif en pointe sur la communication des entreprises
et institutions du petit et grand cycle de l’eau

Rouge Vif a ainsi remporté l’appel d’offres du SEPG (Syndicat des Eaux de la Presqu’ile de Gennevilliers), 2ème plus grand syndicat de France derrière le SEDIF pour lequel Rouge Vif avait déjà été sélectionné en 2018. Le SEPG retient Rouge Vif sur 3 des 4 lots auquel le groupe a répondu : conseil et création (Rouge Vif édito), vidéo (avec Blue Okapi), communication pédagogique (Rouge Vif junium). Le syndicat a clairement apprécié l’approche stratégique « multi-expertise » du Groupe et notre capacité à embrasser ses problématiques le plus largement possible.
Rouge Vif junium vient aussi de remporter le marché d’animation et de médiation scientifique et culturelle d’Eau de Paris pour 4 ans (2 ans renouvelable 1 fois). Rouge Vif junium est donc maintenant en charge de l’animation de l’espace emblématique d’Eau de Paris, le Pavillon de l’eau, une vitrine de son histoire et de ses activités. Au menu : des ateliers pédagogiques scolaires et extrascolaires, des visites guidées des expositions permanentes et temporaires, la conception de nouvelles animations, l’animation de stands en région parisienne… C’est une reconnaissance du savoir-faire du Groupe sur le secteur après nos collaborations avec Aquavesc/Hydreaulys dans les Yvelines (dont le Site Eaux de Seine Ouest conçu par Rouge Vif digital sort aujourd’hui), EPTB Seine Grands Lacs (animation pédagogique augmentée de sensibilisation au risque d’inondation en Ile-de-France), la production de contenus pour les revues de référence de l’Union national des industries et entreprises de l’eau et de l’environnement (UIE) « L’eau magazine », la « lettre de l’ITEA »(Syndicat des industriels du transport de l’eau et de l’assainissement) ou encore le mensuel des Editions Johanet « L’eau, l’industrie, les nuisances » (dont Rouge Vif éditorial a signé la refonte de la maquette et rédige les dossiers).