Du digital au digital
Parfois, on fait des paris gagnants ! Celui fait avec Deveryware l’a été et nous avons eu la fierté de gagner ensemble un prestigieux Grand prix Stratégies. Mais il faut bien dire que, s’il était ambitieux de proposer la fiction comme trame narrative pour son film corporate à cet expert des technologies d’investigation et des services pour la sécurité globale, il était audacieux de sa part de l’oser ! L’écoute mutuelle et la relation de confiance qui ont présidé cette première collaboration ont été le prélude à la réalisation d’autres projets qui ont mobilisé les expertises digitales du Groupe.
Dans ce film « choral », plusieurs histoires s’entremêlent, révélant les expertises spécifiques et offres des sociétés de Deveryware. Afin d’assurer l’adhésion des collaborateurs, les salariés des différentes entreprises du Groupe Deveryware, les collaboratrices et collaborateurs sont associés au projet et deviennent acteurs le temps du tournage. Une attention particulière a été portée à la lumière, tamisée et directionnelle, afin de souligner les enjeux de sécurité auxquels Deveryware est confronté, en soutien aux forces d’intervention.
Faire cohabiter esprit de groupe et identité de marque dans un univers digital : c’est l’enjeu de la refonte des sites web des différentes marques du groupe Deveryware. Réussir à cultiver leurs images respectives, sans altérer l’appartenance au groupe est le défi relevé par Rouge Vif, notamment via des principes de navigation valorisant le groupe et de kits d’interfaces utilisateurs identitaires avec une base commune, afin d’harmoniser sans dupliquer.
Nous avons également revu l’interface de leur logiciel d’aide à la livraison au dernier kilomètre. Refonte graphique de toutes les pages et des éléments de navigation afin d’offrir une nouvelle expérience utilisateur où plaisir et accessibilité sont les maîtres mots.