En 2022, les OPérateurs de COmpétences (OPCO) confirment leur audace en matière de dispositifs de communication afin de promouvoir les compétences et de soutenir la formation professionnelle. Un sujet d’intérêt général qui ne pouvait que nous passionner !
Structures paritaires chargées de collecter les fonds de la formation professionnelle auprès des entreprises. Chaque OPCO est spécialisé dans un ou plusieurs secteurs d’activité professionnelle, et il en existe aujourd’hui 11 en France.
Le Groupe rouge vif est fier d’avoir remporté 5 marchés publics et travaille désormais avec l’OPCO Atlas, l’OPCO 2i,l’ OPCOMMERCE, l’OPCO Akto et l’OPCO OCAPIAT.
Les OPCO ont pour mission d’accompagner les entreprises dans la définition de leurs besoins en formation, de leur proposer des solutions adaptées, de financer les actions de formation et de suivre leur mise en œuvre. Ils peuvent également participer au développement de l’apprentissage, de la validation des acquis de l’expérience (VAE) et de la prévention de la désinsertion professionnelle.
Pour relever les défis de recrutement et d’attractivité des métiers de leurs branches respectives, Rouge Vif mobilise plusieurs de ses expertises, en pure player et de manière transverse au service des projets de ces clients pour :
Avec 5 marchés supplémentaires remportés en 2022, Rouge Vif confirme son attachement aux OPCO et à la valorisation des métiers.
Fortes de nos convictions et de notre labellisation Afnor Egalité professionnelle entre les hommes et les femmes, nos équipes accompagnent l’OPCO Atlas et sa fédération Cinov sur l’organisation des Trophées LesTalentes. Une opération évènementielle qui met à l’honneur les femmes et les représentations féminines des réussites.
C’est le pari qu’a fait l’OPCOMMERCE avec une série de portraits vidéos métiers réalisés par Rouge Vif prod. Encore un peu de patience et vous découvrirez un concept audacieux qui démontre à quel point vie privée et vie professionnelle sont aujourd’hui indissociables.
Constatation largement partagée par l’OPCO Atlas et Agea pour laquelle nous organisons, près de 80 conférences auprès de publics scolaires grâce à nos équipes Rouge Vif Junium. Deux mille jeunes pourront ainsi découvrir la richesse des métiers en agence générale d’assurance, et les cursus de formation permettant d’y accéder.
L’OPCO OCAPIAT a fait le pari, en 2013, de la création d’une marque d’attractivité pour sa branche métiers de l’alimentation : Alimétier. En 2022, ils remettent le couvert avec un projet de refonte de leur site internet et d’évolution de leur plateforme de marque. Un projet salutaire dans un contexte où les métiers du vivant se trouvent au cœur des enjeux sociétaux et environnementaux mais font pourtant face à un réel déficit d’attractivité.
Une donne parfaitement intégrée aussi par l’OPCO Akto, qui réalise avec nous une série de portraits en vidéo tout à fait audacieuse mais aussi une campagne Alternants que nous n’avons pas réalisée mais que nous tenions à saluer !
Prêts pour un site internet éco-conçu ?
Génération Z et tourisme : repensons le rapport au territoire
De l’énergie pour mobiliser les réseaux d’acteurs