Le premier pas vers la reconnaissance
    c’est de faire connaissance

    Merci pour votre message
    [nom]

    Nous vous en sommes RECONNAISSANTS !

    Une erreur s’est produite lors de l’envoi de votre message.

    Veuillez essayer à nouveau plus tard.

    Rejoignez-nous

    Rejoignez-nous

    Le Groupe Rouge Vif rassemble une centaine de collaboratrices et collaborateurs qui répondent aux besoins des territoires, des acteurs du secteur public et parapublic ainsi que de grandes entreprises en mobilisant des expertises complémentaires : grands projets d’infrastructure, concertation, stratégies et dispositifs de communication, ateliers citoyens, évènements phygitaux, animation de réseaux, etc.

    Nous sommes installés à proximité immédiate de Paris (Versailles) mais nous sommes aussi présents dans plusieurs villes de France (Lyon, Bordeaux, Nancy et Montpellier).

    Rejoindre le Groupe Rouge Vif, c’est la possibilité d’allier :

    LE SENS

    Vous travaillerez sur des missions et projets porteurs de sens, souvent au service de l’intérêt général. Au sein du Groupe, vous aurez accès à de nombreuses expertises et travaillerez avec des spécialistes de sujets variés et passionnants.

    LA CONFIANCE

    Chez Rouge Vif, les collaboratrices et collaborateurs aiment travailler en autonomie et en mode projet et n’hésitent pas à être force de proposition. Ce fonctionnement est rendu possible grâce à une confiance mutuelle qui est pour nous le socle de relations professionnelles positives. Nous offrons ainsi des modalités d’organisation du travail flexibles : chacun peut télétravailler plusieurs jours par semaine, une cinquantaine de personnes sont basées en région.

    L’ÉPANOUISSEMENT

    Entreprise aux fortes valeurs humaines, nous avons à cœur de veiller à l’épanouissement professionnel de nos collaboratrices et collaborateurs. Nous formons un véritable collectif et plébiscitons le travail en équipe et l’intelligence collective. Les salarié.e.s du Groupe continuent à développer leur expertise et peuvent évoluer dans le Groupe y compris hors de leur filière métier d’origine. Nous sommes très attachés et vigilants au respect d’une stricte égalité femme-homme dans les responsabilités confiées, les rémunérations et la gestion des carrières professionnelles.

    Nous privilégions une collaboration à long terme avec nos clients ce qui nous assure une visibilité de notre activité et nous permet de garantir des emplois pérennes. Tous nos collaborateurs et collaboratrices sont ainsi employés en CDI (sauf remplacement ou mission de courte durée).

    L’esprit d’équipe, l’implication, l’adaptabilité, la curiosité et l’intelligence collective sont des valeurs que vous partagez ? Rencontrons-nous !

    Le poste

    Intégré.e à l’équipe de production et de création de contenus, vous aurez comme principales missions :

    • De participer à la conception (en collaboration avec la directrice conseil), à l’animation et la mise en place de stratégies de communication 360, notamment sur le suivi de la communication travaux pour des grands projets d’aménagement et/ou de mobilité.

    • De gérer et coordonner en interne comme en externe plusieurs projets print (plaquettes, flyers, affiches, journal de chantier, infos travaux, etc.) et web (environnement WordPress notamment), de la prise de brief à la livraison

    • D’en assurer le suivi des clients et de veiller à leur rentabilité

     

    Votre profil

    • Vous avez au moins 4 ans d’expérience professionnelle.

    • Vous avez déjà travaillé en agence, et vous aimez ça – le rythme de travail, la diversité des tâches, leur ingratitude (parfois), et surtout la satisfaction de mener un projet de bout en bout, et de voir des clients heureux d’avoir fait appel à vous.

    • Vous êtes autonome et force de proposition, ce qui ne vous empêche pas d’aimer le travail en équipe.

    • Vous êtes organisé.e, rigoureux.se et ne vous laissez pas dépasser par une gestion multi-projets, vous savez (et vous appréciez) travailler en mode projet

    • Vous maîtrisez la suite Office (principalement Word, Excel et PowerPoint), Indesign (ou InCopy, encore mieux !) et êtes idéalement à l’aise en anglais, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.

     

    Vos avantages

    • Vous intégrerez une entreprise aux fortes valeurs humaines qui plébiscite le travail en équipe et l’intelligence collective et qui veille à l’épanouissement de ses collaborateurs.

    • Vous travaillerez sur de nombreuses missions porteuses de sens, souvent au service de l’intérêt général.

    • Vous évoluerez dans un cadre de travail privilégié, dans le centre de Versailles, à quelques kilomètres de Paris et desservi par les lignes C, L et U.

    • Vous bénéficierez des avantages proposés par l’entreprise : contrat 39h (exonération fiscale et sociale des heures supplémentaires) avec, au-delà, récupération en jours de congés supplémentaires ; télétravail possible (2j par semaine) à la fin de la période d’essai ; tickets restaurant, abonnement transports et mutuelle pris en charge pour moitié.

     

    L’entreprise

    Rouge Vif est un groupe de Conseil & de communication indépendant et multi spécialiste en fort développement sur chacun de ses métiers : la communication éditoriale, digitale et audiovisuelle, la communication pédagogique, la communication événementielle, l’expertise territoriale, les démarches participatives et l’acceptabilité des projets industriels et des infrastructures.

    Nos 100 collaboratrices et collaborateurs interviennent au service des territoires, de l’écosystème du secteur public, et des grands comptes privés. Nous répondons à leurs besoins en mobilisant des expertises transverses et des stratégies de communication complexes.

    Notre raison d’être ? Permettre aux marques, aux entreprises, aux institutions et à leurs salariés d’obtenir la reconnaissance de la valeur apportée à la société, aux citoyens, aux usagers et aux consommateurs ainsi que l’utilité de leurs métiers, leurs actions et leurs projets.

    Fort d’une vingtaine de consultants aux profils variés, le pôle conseil du Groupe Rouge Vif intervient dans de nombreux domaines liés à l’aménagement, l’urbanisme, les mobilités, la planification territoriale et les projets de territoire, la transition écologique, la réindustrialisation, etc. auprès d’une cinquantaine de clients.

    Ses principales interventions sont organisées autour des grands projets et de l’expertise territoriale avec les missions suivantes :
    – Les études de contexte et d’opportunité
    – Les diagnostics territoriaux et prospective
    – Les cartographies des dynamiques territoriales et l’analyse des jeux d’acteurs
    – Les démarches de développement durable et de résilience territoriale
    – Les schémas et planification territoriale et urbaine
    – L’accompagnement de débats publics, concertations réglementaires ou volontaires
    – La stratégie, l’accompagnement et l’animation de démarches participatives
    – La conception des supports d’information et de communication
    – L’attractivité du territoire et le marketing territorial

    Le pôle conseil est dirigé par un des directeurs généraux adjoints du Groupe appuyé par des directeurs.trices conseil.

    Pour piloter la partie expertise territoriale, Rouge Vif recherche un.e directeur.trice conseil en stratégie territoriale et transition écologique, qui sera l’adjoint du directeur du pôle Conseil.

    Le poste

    Piloter le développement de l’activité d’expertise territoriale et participer au développement du Groupe
    ● Prendre en charge le pilotage du développement commercial dans vos champs d’expertise
    ● Contribuer à enrichir les offres du Groupe sur vos thématiques
    ● Réaliser des rendez-vous commerciaux sur votre périmètre d’intervention
    ● Contribuer aux chantiers de développement méthodologique et commercial menés à l’échelle du Groupe

    Gérer et manager
    ● Gérer le portefeuille de projets (suivi de production et de la rentabilité des missions, facturation) et de clients de l’activité d’expertise territoriale en lien avec les consultants.tes séniors et le responsable du pôle conseil
    ● Encadrer les équipes intervenant sur l’expertise territoriale (géographe, cartographe, expert en politique publique et évaluation, concertant) et animer un réseau de partenaires (expertise climat-air-énergie, mobilité, droit ou économie, sociologie…)
    ● Accompagner la montée en compétences et la formation des collaborateurs
    ● Participer activement à la vie du Groupe (accueil des nouveaux collaborateurs, présentation de sujets en réunion d’agence)

    Diriger des études
    ● Conseiller et accompagner les directions de projet des collectivités et des services de l’Etat dans l’élaboration de leurs projets et leurs politiques publiques, dans tous types de territoire et à différentes échelles
    ● Piloter des missions de stratégies territoriales (projets de territoire, charte de PNR, projets de revitalisation des cœurs de bourg, études de contexte/ d’ancrage territorial, PCAET, agendas 2030…) et des études innovantes (stratégies de résilience, gouvernance climatique…)
    ● Intervenir en tant qu’expert sur les différentes thématiques de l’aménagement, de la transition et des politiques publiques territoriales

    Des déplacements sont à prévoir sur le territoire national. Cela pourra être ponctuellement en soirée ou les samedis.

    Votre profil

    ● Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac + 5 , universitaire, Sc Po ou ingénieur avec une spécialisation en géographie, urbanisme, aménagement du territoire ou développement durable
    ● Vous avez une expérience d’au moins 10 ans en conseil auprès des acteurs du secteur public au sein d’un cabinet de conseil, d’un bureau d’études, d’un service de collectivité territoriale ou de l’Etat
    ● Vous avez une excellente maîtrise des stratégies territoriales, de la réglementation ainsi que des outils et procédures liés aux politiques publiques
    ● Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de l’écosystème public
    ● Vous avez une expérience dans la gestion d’équipe pluridisciplinaire
    ● Vous maîtrisez la gestion de projet (relation clients, gestion financière et suivi de la production) et vous avez une forte appétence au développement commercial
    ● Vous êtes organisé.e, rigoureux.se et curieux.se
    ● Vous avez de réelles qualités relationnelles et rédactionnelles et vous êtes à l’aise à l’oral

    Pourquoi nous rejoindre ?
    ● Vous travaillerez sur de nombreuses missions porteuses de sens, au service de l’intérêt général
    ● Vous intégrerez une équipe à taille humaine, dynamique et bienveillante
    ● Vous intégrerez une entreprise aux fortes valeurs humaines qui plébiscite le travail en équipe, l’intelligence collective, la prise d’initiative et veille à l’épanouissement de ses collaborateurs

    Poste basé à Versailles
    Déplacements réguliers en France métropolitaine (Permis B impératif)
    CDI, rémunération suivant expérience
    Possibilité de télétravailler deux jours par semaine

    Le Groupe Rouge Vif

    Depuis 1988, Rouge Vif est un groupe indépendant de conseil & de communication au service des territoires, de l’écosystème du secteur public, et des grands comptes privés. Il compte aujourd’hui près de 200 collaborateurs. Le Groupe est en fort développement sur chacun de ses métiers : la stratégie et le conseil, la communication 360, la communication pédagogique et de proximité, l’expertise territoriale, les démarches participatives, la communication des grands projets.

    Nous recherchons notre prochain.e consultant.e sénior en environnement et concertation

    Rouge Vif est un groupe de Conseil & de communication indépendant et multi spécialiste en fort développement sur chacun de ses métiers : la communication éditoriale, digitale et audiovisuelle, la communication pédagogique, la communication événementielle, l’expertise territoriale, les démarches participatives et l’acceptabilité des projets industriels et des infrastructures.

    Pour accompagner la croissance de son activité de conseil, Rouge Vif recherche un.e consultant.e sénior en environnement et concertation.

    Le poste

    Intégré.e au pôle conseil, vous aurez comme principales missions l’accompagnement et le pilotage de missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage en environnement et concertation sur des grands projets d’aménagement et d’énergie.

    Analyse, conseil, pilotage et animation

    • Conseil et appui au pilotage des procédures administratives et des autorisations associées en lien avec les services instructeurs (dossier de concertation, dossier de demande d’examen au cas par cas préalable, évaluation environnementale, dossier de déclaration d’utilité publique, dossier d’enquête publique,…),

    • Contrôle et validation livrables des cabinets d’études (études environnementales, études d’impacts,…),

    • Pilotage et réalisation des études de contexte territorial : approche environnementale, socio-économique et politique dans le cadre de grands projets d’infrastructures,

    • Définition de stratégies de concertation,

    • Préparation, organisation et animation des temps de concertation, des réunions et ateliers avec les parties prenantes,

    • Pilotage et animation d’une équipe projet en réalisation de mission.

    Gestion, management, développement

    • Gestion de projets (suivi de production et de la rentabilité des missions, facturation),

    • Conseil et participation à des projets internes de l’Agence,

    • Développement commercial (prospect, appel d’offres, gré-à-gré) et suivi clientèle (conseil sur la mobilisation de partenaires ou les missions d’études complémentaires).

    Vous serez pleinement intégré.e à la vie de l’entreprise afin de découvrir l’ensemble du fonctionnement d’un cabinet : réunions d’équipe, temps de convivialité…

    Des déplacements seront à prévoir sur les lieux des missions en accompagnement des chefs de projet : réunions clients, entretiens, comités techniques ou de pilotage, évènements de concertation (réunions publiques, ateliers, animation de stands…). Cela pourra être ponctuellement en soirée ou les samedis.

    Votre profil

    • Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac+5 spécialisé en environnement, concertation, urbanisme ou aménagement du territoire

    • Vous avez une expérience professionnelle d’au moins 7 ans dans le domaine de l’environnement

    • Vous disposez de plusieurs expériences réussies dans le pilotage ou la conduite de procédures administratives liées à de grands projets

    • Vous êtes à l’aise avec la gestion de projet (relation clients, gestion financière et suivi de la production)

    • Vous êtes organisé.e, rigoureux.se et curieux.se

    • Vous avez de réelles qualités rédactionnelles et appréciez le travail d’analyse et de synthèse

    • Vous êtes à l’aise dans la communication écrite et orale et avez de réelles qualités relationnelles et d’animation..

    Pourquoi nous rejoindre ?

    • Vous travaillerez sur de nombreuses missions porteuses de sens, au service de l’intérêt général.

    • Vous intégrerez une entreprise aux fortes valeurs humaines qui plébiscite le travail en équipe, l’intelligence collective et veille à l’épanouissement de ses collaborateurs.

    Poste basé Versailles, Nancy, Montpellier, Bordeaux ou Lyon
    Déplacements réguliers en France métropolitaine (Permis B impératif)
    CDI, rémunération suivant expérience
    Possibilité de télétravailler deux jours par semaine

    Votre contact : recrutement@grouperougevif.fr

    Rouge Vif est un groupe de Conseil & de communication indépendant et multi spécialiste en fort développement sur chacun de ses métiers : la communication éditoriale, digitale et audiovisuelle, la communication pédagogique, la communication événementielle, l’expertise territoriale, les démarches participatives et l’acceptabilité des projets industriels et des infrastructures.

    Pour accompagner la croissance de son activité de conseil, Rouge Vif recherche un.e consultant.e junior en environnement et concertation.

     

    Le poste

    Intégré.e au pôle conseil, vous aurez comme principales missions d’accompagner les directeur.trices conseil et les consultants.es dans la réalisation de plusieurs types de missions :

    · Assistance à maitrise d’ouvrage pour les études préalables dans le cadre de grands projets d’aménagement et d’énergie

    · Études de contexte territorial : approche environnementale, socio-économique et politique dans le cadre de grands projets d’aménagement et d’énergie

    · Démarches de concertation : préparation, animation et capitalisation de dialogue citoyen et de réunions d’engagement des parties prenantes

    · Travaux de R&D (veille, capitalisation…).

    Vous serez pleinement intégré.e à la vie de l’entreprise afin de découvrir l’ensemble du fonctionnement d’un cabinet : réunions d’équipe, temps de convivialité…

    Des déplacements seront à prévoir sur les lieux des missions en accompagnement des chefs de projet : réunions clients, entretiens, comités techniques ou de pilotage, évènements de concertation (réunions publiques, ateliers, animation de stands…). Cela pourra être ponctuellement en soirée ou les samedis.

     

    Votre profil

    · Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac+5 spécialisé en environnement, concertation, urbanisme ou aménagement du territoire

    · Vous avez une expérience professionnelle d’au moins 2 ans (hors stage) qui vous ont permis d’acquérir des compétences dans le domaine de l’environnement et de la concertation

    · Vous êtes organisé.e, rigoureux.se et curieux.se

    · Vous avez de réelles qualités rédactionnelles et appréciez le travail d’analyse et de synthèse

    · Vous êtes à l’aise à l’oral

    · Vous maîtrisez la suite Office (principalement Word, Excel et PowerPoint)

     

    Pourquoi nous rejoindre ?

    · Vous travaillerez sur de nombreuses missions porteuses de sens, au service de l’intérêt général.

    · Vous intégrerez une entreprise aux fortes valeurs humaines qui plébiscite le travail en équipe, l’intelligence collective et veille à l’épanouissement de ses collaborateurs.

     

    Poste basé Versailles, Nancy, Montpellier, Bordeaux ou Lyon
    Déplacements réguliers en France métropolitaine (Permis B impératif)
    CDI, rémunération suivant expérience
    Possibilité de télétravailler deux jours par semaine

    Pour notre agence conseil Rouge Vif territoires, spécialisée sur les stratégies de communication et les démarches participatives pour les projets des acteurs publics et privés ayant des impacts sur les territoires, nous recrutons un.e Consultant.e concertation/communication

    PROFIL DU CANDIDAT

    Vous avez été en poste dans une agence de communication publique ou un cabinet de conseil et vous avez une expérience de 5 ans minimum sur la communication/concertation de projets pour les maîtres d’ouvrage ou les collectivités publiques.
    Formation Bac +4 demandée

    MISSIONS
    • Au sein d’une équipe pluridisciplinaire (consultants, experts, rédacteurs, graphistes, webdesigners…) vous serez capable de concevoir au stade de l’offre, puis de déployer le volet concertation et communication des projets, de l’élaboration des stratégies et de la proposition commerciale jusqu’au suivi quotidien des projets.
    • Vous aurez un rôle de conseil auprès des clients de l’agence.
    • Sous la responsabilité d’un directeur conseil, vous prendrez en charge, avec nos équipes métiers et nos partenaires techniques, la mise en œuvre des démarches participatives et leur animation, la création et la mise en œuvre de dispositifs 360 (print, web, event, signalétique), la mise en place de stratégies d’influence, presse, social media, mobile, éditoriale…

    QUALITÉS DEMANDÉES
    • Vous avez le sens des situations et de l’environnement social et politique.
    • Vous êtes curieux.se des nouvelles tendances et des nouveaux outils et méthodes ; votre forte culture digitale vous permet d’être innovant.e dans les propositions faites à nos clients.
    • Vous avez une très bonne culture générale que vous approfondissez grâce à votre curiosité d’esprit.
    • Vous avez une expression écrite claire et élégante et vous êtes à l’aise pour vous exprimer en public et échanger avec des élus ou des directeurs de services territoriaux.
    • Vous êtes passionné.e par les sujets d’intérêt général, tout en étant un.e gestionnaire rigoureux.se, soucieux.se de la rentabilité des projets et du développement du business avec les clients.
    o Sens de l’initiative
    o Autonomie
    o Capacité de travail en équipe
    o Gestion des priorités

    DETAILS DU POSTE
    • CDI temps plein, statut cadre,
    • Télétravail deux jours par semaine, TR, mutuelle,
    • Poste basé à Versailles

    CONTACT : recrutement@grouperougevif.fr

    Rejoignez notre équipe d’animateur·rices-Conférencier.ère.s qui porte tous les jours nos actions pédagogiques sur le terrain, partout en France.

    VOTRE MISSION

    Animation de conférences sur les enjeux énergétiques et le développement durable

    VOTRE PROFIL

    • Bonne culture scientifique générale ou intérêt prononcé dans les domaines de l’eau, de l’énergie et du développement durable

    • Capacité à communiquer avec tous les publics

    • Sens de la pédagogie et de l’animation.

    • Maîtrise impérative des outils vidéo et informatiques.

    DÉTAIL DU POSTE

    • CDDU de janvier à juillet 2023, régi par les dispositions de la Convention collective nationale de l’enseignement privé indépendant.

    • Temps partiel avec une grande autonomie dans l’élaboration des plannings

    • Activité prévisionnelle de 1 à 3 jours par semaine selon les zones géographiques

    Merci de nous envoyer un CV et une lettre de motivation à recrutement@rougevif-junium.fr