Le premier pas vers la reconnaissance
    c’est de faire connaissance

    Merci pour votre message
    [nom]

    Nous vous en sommes RECONNAISSANTS !

    Une erreur s’est produite lors de l’envoi de votre message.

    Veuillez essayer à nouveau plus tard.

    Rejoignez-nous

    Rejoignez-nous

    Le Groupe Rouge Vif rassemble une centaine de collaboratrices et collaborateurs qui répondent aux besoins des territoires, des acteurs du secteur public et parapublic ainsi que de grandes entreprises en mobilisant des expertises complémentaires : grands projets d’infrastructure, concertation, stratégies et dispositifs de communication, ateliers citoyens, évènements phygitaux, animation de réseaux, etc.

    Nous sommes installés à proximité immédiate de Paris (Versailles) mais nous sommes aussi présents dans plusieurs villes de France (Lyon, Bordeaux, Nancy et Montpellier).

    Rejoindre le Groupe Rouge Vif, c’est la possibilité d’allier :

    LE SENS

    Vous travaillerez sur des missions et projets porteurs de sens, souvent au service de l’intérêt général. Au sein du Groupe, vous aurez accès à de nombreuses expertises et travaillerez avec des spécialistes de sujets variés et passionnants.

    LA CONFIANCE

    Chez Rouge Vif, les collaboratrices et collaborateurs aiment travailler en autonomie et en mode projet et n’hésitent pas à être force de proposition. Ce fonctionnement est rendu possible grâce à une confiance mutuelle qui est pour nous le socle de relations professionnelles positives. Nous offrons ainsi des modalités d’organisation du travail flexibles : chacun peut télétravailler plusieurs jours par semaine, une cinquantaine de personnes sont basées en région.

    L’ÉPANOUISSEMENT

    Entreprise aux fortes valeurs humaines, nous avons à cœur de veiller à l’épanouissement professionnel de nos collaboratrices et collaborateurs. Nous formons un véritable collectif et plébiscitons le travail en équipe et l’intelligence collective. Les salarié.e.s du Groupe continuent à développer leur expertise et peuvent évoluer dans le Groupe y compris hors de leur filière métier d’origine. Nous sommes très attachés et vigilants au respect d’une stricte égalité femme-homme dans les responsabilités confiées, les rémunérations et la gestion des carrières professionnelles.

    Nous privilégions une collaboration à long terme avec nos clients ce qui nous assure une visibilité de notre activité et nous permet de garantir des emplois pérennes. Tous nos collaborateurs et collaboratrices sont ainsi employés en CDI (sauf remplacement ou mission de courte durée).

    L’esprit d’équipe, l’implication, l’adaptabilité, la curiosité et l’intelligence collective sont des valeurs que vous partagez ? Rencontrons-nous !

    Exirys, agence de communication de proximité spécialiste du secteur industriel, nous recherchons un.e coodinateur/trice de site à Moissy-Cramayel (77) pour notre client, Safran Aircraft Engines – Villaroche.

    CDI à temps plein (35h/semaine) à pourvoir dès que possible.

    Au quotidien, ce poste est un subtil mélange de pratique du terrain et de gestion administrative.

    – Vous organisez les visites du site (environ 300 par an)

    – Vous accompagnez les visiteurs à la découverte des installations dans le respect des règles de sécurité et veillez à la qualité de la visite.

    – Vous portez le discours de vos clients et savez l’adapter à chaque cible (clients, élus, VIP, grand public, étudiants, scolaires…), en relation avec l’activité du site et ses événements.

    – Vous prenez en charge l’accueil et la gestion administrative des visites sur le site, depuis le premier mail jusqu’à l’arrivée du groupe ; soucieux de valoriser l’expérience visiteur (avant / pendant / après), vous assurez le traitement post-visite et les reportings.

    – Vous êtes force de proposition dans la conception et l’animation de projets de communication.

    – Vous représentez l’image d’Exirys auprès de différents interlocuteurs, mais aussi celle de vos clients, vous véhiculez leurs messages et leurs valeurs.

    Afin d’enrichir votre parcours, vous participez à des projets transverses ou des événements nationaux; vous pourrez aussi vous déplacer sur les autres sites où Exirys est présent (déplacements occasionnels) ce qui vous permettra de parfaire votre culture d’entreprise, rencontrer vos collègues d’autres sites et bénéficier de la force d’un réseau, habitué à travailler en distanciel grâce aux outils collaboratifs.

    Savoir-être requis :

    – De nature dynamique et réactive, vous êtes rigoureux dans la gestion de vos dossiers et appréciez autant le travail en équipe qu’en autonomie.

    – Vous êtes curieux, force de proposition et avez la capacité de vous remettre en question dans une démarche d’amélioration continue.

    – Vous êtes à l’aise en expression orale devant un public et connaissez les règles essentielles de la communication.

    – Sens commercial, sens relationnel

    – Appétence pour les sujets techniques

    – Vous tenez vos délais et respectez la confidentialité.

    – Vous avez un bon niveau d’expression écrite.

    – Anglais courant

    Profil recherché :

    Candidat H/F issu de formation bac + 2/3, dans le domaine de la communication, de l’événementiel, du tourisme. Aime le terrain. Le permis B et un véhicule personnel sont indispensables

    Exirys, agence de communication de proximité spécialiste du secteur industriel, nous recherchons un.e chargé.e de communication scientifique à Bure (55) pour le site de l’ANDRA (L’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs). Au quotidien, ce poste est un subtil mélange de pratique du terrain et de gestion administrative.

    Sous la responsabilité du coordinateur de site, en tant que chargé de communication H/F :

    – Vous accompagnez les visiteurs à la découverte des installations dans le respect des règles de sécurité et veillez à la qualité de la visite.

    – Vous portez le discours de vos clients et assurez des conférences devant un auditoire, en adaptant le discours à chaque cible (clients, élus, VIP, grand public, étudiants, scolaires…), en relation avec l’activité du site et ses événements.

    – Pour le jeune public, vous réalisez des animations, sur site ou hors des murs, afin d’éveiller la curiosité pour le milieu industriel ; vous faites preuve de pédagogie.

    – Vous prenez en charge l’accueil et la gestion administrative des visites sur les sites, depuis le premier mail jusqu’à l’arrivée du groupe ; soucieux de valoriser l’expérience visiteur (avant / pendant / après), vous assurez le traitement post-visite et les reportings.

    – Vous êtes force de proposition dans la conception et l’animation de projets de communication.

    – Vous représentez l’image d’Exirys auprès de différents interlocuteurs, mais aussi celle de vos clients, vous véhiculez leurs messages et leurs valeurs.

    Afin d’enrichir votre parcours, vous participez à des projets transverses ou des événements nationaux; vous pourrez aussi vous déplacer sur les autres sites où Exirys est présent (déplacements occasionnels) ce qui vous permettra de parfaire votre culture d’entreprise, rencontrer vos collègues d’autres sites et bénéficier de la force d’un réseau, habitué à travailler en distanciel grâce aux outils collaboratifs.

    Savoir-être requis :

    – De nature dynamique et réactive, vous êtes rigoureux dans la gestion de vos dossiers et appréciez autant le travail en équipe qu’en autonomie.

    – Vous êtes curieux, force de proposition et avez la capacité de vous remettre en question dans une démarche d’amélioration continue.

    – Vous êtes à l’aise en expression orale devant un public et connaissez les règles essentielles de la communication.

    – Vous tenez vos délais et respectez la confidentialité.

    – Vous avez un bon niveau d’expression écrite. La maîtrise de l’anglais est un plus.

    Profil recherché :

    Candidat H/F issu de formation bac + 2/3, dans le domaine de la communication, de l’enseignement, des sciences, de la médiation scientifique, ou de guide-conférencier avec une appétence pour les sciences ou le milieu industriel. Le permis B et un véhicule personnel sont indispensables. CDI à temps plein (35h/semaine) à pourvoir dès que possible.

    Exirys, agence de communication de proximité spécialiste du secteur industriel, nous recherchons un.e chargé.e de communication scientifique pour le site nucléaire de Cattenom (57).  Au quotidien, ce poste est un subtil mélange de pratique du terrain et de gestion administrative.

    Sous la responsabilité du coordinateur de site, en tant que chargé de communication H/F :

    – Vous accompagnez les visiteurs à la découverte des installations dans le respect des règles de sécurité et veillez à la qualité de la visite.

    – Vous portez le discours de vos clients et assurez des conférences devant un auditoire, en adaptant le discours à chaque cible (clients, élus, VIP, grand public, étudiants, scolaires…), en relation avec l’activité du site et ses événements.

    – Pour le jeune public, vous réalisez des animations, sur site ou hors des murs, afin d’éveiller la curiosité pour le milieu industriel ; vous faites preuve de pédagogie.

    – Vous prenez en charge l’accueil et la gestion administrative des visites sur les sites, depuis le premier mail jusqu’à l’arrivée du groupe ; soucieux de valoriser l’expérience visiteur (avant / pendant / après), vous assurez le traitement post-visite et les reportings.

    – Vous êtes force de proposition dans la conception et l’animation de projets de communication.

    – Vous représentez l’image d’Exirys auprès de différents interlocuteurs, mais aussi celle de vos clients, vous véhiculez leurs messages et leurs valeurs.

    Afin d’enrichir votre parcours, vous participez à des projets transverses ou des événements nationaux; vous pourrez aussi vous déplacer sur les autres sites où Exirys est présent (déplacements occasionnels) ce qui vous permettra de parfaire votre culture d’entreprise, rencontrer vos collègues d’autres sites et bénéficier de la force d’un réseau, habitué à travailler en distanciel grâce aux outils collaboratifs.

    Savoir-être requis :

    – De nature dynamique et réactive, vous êtes rigoureux dans la gestion de vos dossiers et appréciez autant le travail en équipe qu’en autonomie.

    – Vous êtes curieux, force de proposition et avez la capacité de vous remettre en question dans une démarche d’amélioration continue.

    – Vous êtes à l’aise en expression orale devant un public et connaissez les règles essentielles de la communication.

    – Vous tenez vos délais et respectez la confidentialité.

    – Vous avez un bon niveau d’expression écrite. La maîtrise de l’anglais est un plus.

    Profil recherché :

    Candidat H/F issu de formation bac + 2/3, dans le domaine de la communication, de l’enseignement, des sciences, de la médiation scientifique, ou de guide-conférencier avec une appétence pour les sciences ou le milieu industriel. Le permis B souhaité. CDI à temps plein (35h/semaine) à pourvoir dès que possible.

    2 CDI de 39h par semaine :

    · 1 poste à Versailles/ la Défense

    · 1 poste à Toulouse

    Intégré.e au pôle conseil, vous aurez comme principales missions d’accompagner les directeur.trices conseil dans la réalisation de plusieurs types de missions :

    – Réaliser des dossiers règlementaires dans le cadre de grands projets d’aménagement et d’énergie (DUP, Loi sur l’eau, évaluation environnementale, dossier de défrichement, dossier ABF…)

    – Réaliser des analyses pour identifier les contraintes environnementales, socio-économiques et urbanistiques dans le cadre de grands projets d’aménagement et d’énergie

    – Participer à la mise en oeuvre des démarches de concertation avec les parties prenantes

    – Contribuer à la gestion financière des projets et le suivi de la production (temps passés, facturation, rentabilité)

    – Participer au développement commercial du pôle conseil – Contribuer aux travaux de R&D (veille, capitalisation…).

     

    Vous serez pleinement intégré.e à la vie de l’entreprise afin de découvrir l’ensemble du fonctionnement d’un cabinet : réunions d’équipe, temps de convivialité… Des déplacements réguliers en France métropolitaine seront à prévoir sur les lieux des missions. Cela pourra être ponctuellement en soirée ou les samedis.

    Possibilité de télétravailler deux jours par semaine

    · CDI de 39h par semaine

    · Télétravail : 2 jours par semaine

    Intégré.e à l’équipe créative composée de DA, maquettistes, storyboarders, illustrateurs et motions designers vous aurez comme principales missions :

    · De concevoir et de réaliser des projets créatifs print et digitaux.

    · D’assurer la cohérence globale des supports produits.

    · De participer aux réponses à appels d’offres et aux consultations.

     

    Votre profil

    · Vous avez au moins 5 ans d’expérience professionnelle et une formation supérieure (Bac+3/5) en Graphisme / Digital.

    · Vous avez une forte culture graphique et maîtrisez parfaitement la Creative Suite Adobe (Indesign, Photoshop, Illustrator…).

    · Vous êtes à l’aise avec les grandes notions de l’UX design et pratiquez au moins un outil de prototypage comme Adobe XD. Une expérience en digital publishing est un plus (Panda suite, webpublication…).

    · Au fait des nouvelles tendances et innovations, notamment de l’IA, vous savez être force de proposition.

    · Vous avez déjà travaillé en agence, et vous aimez ça : la diversité des projets, le travail en équipe, dans des délais parfois contraints.

    Contenu de la candidature : CV + Portfolio