Le premier pas vers la reconnaissance
    c’est de faire connaissance

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    [nom]

    Nous vous en sommes RECONNAISSANTS !
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    Manifeste

    MANIFESTE

    La reconnaissance est un besoin fondamental commun aux êtres humains, aux entreprises, aux institutions et aux territoires. Pour autant…
    40%
    des Français ont déjà boycotté entre 2 et 3 marques par manque de reconnaissance dans leurs valeurs
    Étude Yougo 2020
    54%
    des salariés estiment que la politique de reconnaissance de leur entreprise n’est pas satisfaisante
    Étude Anact-Aract & Fidal 2016
    67%
    des Français ne considèrent plus les médias comme des sources d’informations de confiance
    Étude Ipsos 2019
    80%
    des Français jugent que les citoyens sont davantage capables de trouver des solutions que les hommes politiques
    Harris Interactive 2017

    Ainsi, dans une société dans laquelle la défiance est de plus en plus présente…

    Être connu

    n’est pas suffisant

    pour être

    reconnu

    Il est temps de restaurer la confiance

    En faisant appel à l’intelligence collective, l’imagination, la créativité, le raisonnement, la rigueur, l’émotion… en s’appuyant sur des valeurs fortes et les formidables ressources de l’intelligence humaine.

    Comment ?

    Cette relation de confiance nécessite une connaissance partagée, basée sur l’écoute, le dialogue et la sincérité des échanges.

    Permettre aux citoyens, aux usagers, aux habitants, aux consommateurs, aux collaborateurs d’obtenir la reconnaissance de leurs besoins, de leurs aspirations, de leur travail.

    C’est le point de passage pour…

    Permettre aux marques, aux entreprises, aux institutions et à leurs salariés d’obtenir la reconnaissance de la valeur apportée à la société, aux citoyens, aux usagers et aux consommateurs ainsi que l’utilité de leurs métiers, leurs actions et leurs projets.

    C’EST NOTRE RAISON D’ÊTRE

    La reconnaissance est le fil rouge
    de toutes nos stratégies de communication
    et d’aide à la décision

    1
    Reconnaissance :
    une grille de lecture,
    d'analyse et d'étude
    #reconnaissance du consommateur, de l'usager, du citoyen, de l'habitant, du salarié.
    Je le reconnais
    #reconnaissance de l'entreprise, de l'institution, des produits, services et projets.
    Il me reconnaît
    2
    comprendre, se comprendre,
    se faire comprendre : une
    méthodologie de travail
    comprendre
    par l’écoute, l’analyse, la veille des territoires et des marchés.
    se comprendre
    par le dialogue, l’ouverture, le refus des biais cognitifs et des tabous.
    se faire comprendre
    par l’innovation et la pédagogie dans la communication et les démarches participatives.
    3
    reconnaissance réciproque :
    l’objectif de communication
    Nous nous reconnaissons
    et nous pouvons alors nous développer ensemble et générer de la performance sociale et économique.

    Cela se traduit concrètement par :

    • une phase de diagnostic et de conseil
    • une stratégie de communication avec une démarche participative
    • le déploiement d’un plan de communication

    Cela mobilise des équipes projet pleines de talents qui innoveront avec vous.