Celui ou celle qui n’a jamais commencé ses vacances à la montagne par de longs embouteillages en trépignant pour arriver à la station peut s’arrêter de lire ce qui suit ! Pour les autres, nous avons une bonne nouvelle.
Promis, juré… Dans quelques années, vous vous épargnerez les virages en épingles à cheveux pour parvenir tout en haut, avec les enfants qui, à l’arrière de la voiture, se plaignent du mal de ventre, ou, sentant l’air montagnard et l’arrivée proche, s’impatientent d’autant plus et s’exaspèrent de ces dernières si longues et pénibles minutes de trajet !
Enfin, vous l’aurez compris, nous sommes tous concernés par ces interminables ascensions. Mais pas question pour autant de remettre en cause la montagne. Alors, nous avons la solution :
Le Groupe Rouge Vif accompagne les communes de Bourg d’Oisans, Huez et La Garde dans l’approche marketing de la création d’un transport par câble qui reliera Bourg d’Oisans à l’Alpe d’Huez.
Ce projet rentre dans une nouvelle vision de la montagne qui se veut plus durable et intègre plusieurs objectifs :
Une démarche qui profite donc à tout le monde :
Même si ce n’est pas pour tout de suite, nous souhaitons d’excellentes vacances en perspective à toutes celles et ceux qui partent à la neige pour Noël !
Prêts pour un site internet éco-conçu ?
Génération Z et tourisme : repensons le rapport au territoire
De l’énergie pour mobiliser les réseaux d’acteurs