Le premier pas vers la reconnaissance
    c’est de faire connaissance

    Merci pour votre message
    [nom]

    Nous vous en sommes RECONNAISSANTS !

    Une erreur s’est produite lors de l’envoi de votre message.

    Veuillez essayer à nouveau plus tard.

    Comment rendre la montagne toujours plus désirable ?

    Comment rendre la montagne toujours plus désirable ?

    Projet de transport par câble pour fluidifier l'accès à l'Alpe d'Huez et limiter la pollution.

    Celui ou celle qui n’a jamais commencé ses vacances à la montagne par de longs embouteillages en trépignant pour arriver à la station peut s’arrêter de lire ce qui suit ! Pour les autres, nous avons une bonne nouvelle.

    Promis, juré… Dans quelques années, vous vous épargnerez les virages en épingles à cheveux pour parvenir tout en haut, avec les enfants qui, à l’arrière de la voiture, se plaignent du mal de ventre, ou, sentant l’air montagnard et l’arrivée proche, s’impatientent d’autant plus et s’exaspèrent de ces dernières si longues et pénibles minutes de trajet !

    Enfin, vous l’aurez compris, nous sommes tous concernés par ces interminables ascensions. Mais pas question pour autant de remettre en cause la montagne. Alors, nous avons la solution :

    Le Groupe Rouge Vif accompagne les communes de Bourg d’Oisans, Huez et La Garde dans l’approche marketing de la création d’un transport par câble qui reliera Bourg d’Oisans à l’Alpe d’Huez.


    Ce projet rentre dans une nouvelle vision de la montagne qui se veut plus durable et intègre plusieurs objectifs :

    • Atténuer l’un des premiers effets néfastes de la pollution engendrée par le trafic routier dans les vallées montagnardes. La circulation routière dans ces zones peut entraîner une augmentation de la pollution de l’air, notamment des émissions de gaz à effet de serre et de particules fines, qui ont des répercussions néfastes sur la qualité de l’air, la santé des habitants et la préservation de l’environnement montagnard.
    • Optimiser les accès afin de favoriser une meilleure circulation des flux économiques. Les infrastructures routières souvent étroites et sinueuses dans les zones montagnardes peuvent entraîner des difficultés d’accès, de circulation et de transport des marchandises, ce qui peut entraver le développement économique de ces régions.
    • Générer de la valeur ajoutée en offrant aux futurs utilisateurs un service sur mesure, permettant de répondre de manière adaptée aux besoins spécifiques des utilisateurs, grâce à un moyen de transport efficace et pratique.

     

    Une démarche qui profite donc à tout le monde :

    • Aux habitantes et habitants du territoire qui bénéficieront d’un cadre de vie plus sain et dont la vie sera facilitée pour ceux qui vivent des montagnes et habitent dans la vallée
    • Aux clients des stations, notamment ceux qui viennent à la journée, avec un moyen de communication pour relier le haut et le bas de la vallée plus rapidement


    Même si ce n’est pas pour tout de suite, nous souhaitons d’excellentes vacances en perspective à toutes celles et ceux qui partent à la neige pour Noël !