Le premier pas vers la reconnaissance
    c’est de faire connaissance

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    Opcommerce

    Le pouvoir d’une bonne stratégie de diffusion ! 

    Rouge Vif accompagne l’Opcommerce pour promouvoir les métiers de la branche import-export commerceinternational.  

    Comment ? Après avoir étudié de près les audiences (les jeunes, les personnes en reconversion, les prescripteurs…), le format vidéo métiers sous forme de portraits a été choisi. Partant du principe que les professionnels, et plus encore les jeunes, souhaitent aujourd’hui occuper un poste qui entre en résonnance avec leurs aspirations personnelles, l’agence a imaginé un concept “vie pro vs vie perso, même combat”, où la personne interviewée nous accueille chez elle, livrant ses passions ses motivations en lien avec son métier.  

    À chaque audience clé, ses canaux de diffusion sur les médias sociaux : TikTok, Instagram etYoutube pour les jeunes en quête de formation, Facebook pour lesprescripteurs de ces jeunes. LinkedIn et Facebook pour les personnes en phase de reconversion professionnelle et enfin LinkedIn pour les professionnels dusecteur.   

    Mais parce qu’il ne suffit pas de publier sur les médias sociaux pour être visible, une sponsorisation réfléchie des publications, a également été mise en place, qui a permis d’augmenter considérablement l’efficacité de ces vidéos en termes d’interactions! 

    Chiffres clés

    Résultat?  Les vidéos ont été vues plus de 2,5 millions de fois!  

    Enfin, pour aller plus loin, nous avons dressé un classement exhaustif des contenus qui fonctionnent et de ceux qui, à l’inverse, fonctionnent moins bien, par réseau social. Un bilan de 30 pages, présenté en commission paritaire. De quoi en apprendre beaucoup sur les audiences et leurs motivations et ainsi mieux orienter les futures campagnes !