Le premier pas vers la reconnaissance
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    SNFA

    SNFA

    Quand un syndicat historique se réinvente !

    Voici près de 90 ans que le SNFA regroupe les professionnels des menuiseries aluminium. Bien connu de ses membres, le syndicat a souhaité lancer une marque dédiée, afin de toucher plus de professionnels, mais également d’attirer les jeunes talents et d’informer le grand public.

    La naissance d’une marque co-construite
    • Une démarche en 8 étapes à laquelle nous avons convié les entreprises adhérentes du syndicat avec un représentant pour chacune des 7 sections (fenêtres et façades, concepteurs gammistes, fenêtres et portes, vérandas et pergolas, cloisons, garde-corps, associés). Des ateliers d’intelligence collective, d’idéation sémantique et de création graphique qui ont donné naissance à la marque et son univers visuel.
    • batir-en-alu.fr
    • Élégance, pureté des lignes, avec une assise forte et enracinée autour de la mission première des professionnels : l’acte de construire, de bâtir !
    Une telle réinvention méritait bien une campagne nationale !

    Nous avons créé un film de marque décliné en billboard TV diffusé sur France Télévision qui a touché plus de 30 millions de personnes. Une campagne complétée par la création de bannières web et de contenus thématiques en vidéo diffusés sur les réseaux sociaux qui ont été vus par près de 13 millions d’internautes.

    Pour lancer cette nouvelle marque, le Groupe Rouge Vif a créé une plateforme de contenus en ligne www.batir-en-alu.fr​ autour de 3 univers dédiés pour répondre aux besoins spécifiques des audiences du syndicat avec des informations adaptées aux différentes cibles et à leurs recherches, avec :

    • des outils techniques et réglementaires pour les professionnels
    • des informations métiers pour les jeunes et personnes en reconversion ;
    • des moodboards d’inspiration lifestyle, des conseils techniques et de financement pour les projets de construction/rénovation des « particuliers ».
    Bannières et quiz : le duo transfo !

    Nous avons également créé des contenus à sponsoriser pour l’agence média, ludiques et pédagogiques afin d’engager les publics à découvrir des informations utiles, les listes d’entreprises à contacter, les formations disponibles… ​

    Un recrutement facilité grâce à un job manager on line

    Avec l’outil que nous avons développé, le syndicat offre une aide précieuse à sa filière et met en relation les entreprises (adhérentes ou non) avec des candidats à travers la présentation des offres d’emplois déposées par les entreprises elles-mêmes qui disposent de leur espace dédié en tant qu’adhérentes. Et bien sûr, toutes les communications « métiers » sont sponsorisées et dotées d’un atterrissage en lien direct avec les formations et les offres d’emploi.​