Le premier pas vers la reconnaissance
    c’est de faire connaissance

    Merci pour votre message
    [nom]

    Nous vous en sommes RECONNAISSANTS !

    Une erreur s’est produite lors de l’envoi de votre message.

    Veuillez essayer à nouveau plus tard.

    Stratégie & conseil

    Stratégie & conseil

    Illustration homme et femme

    Notre démarche repose sur une méthode simple et efficace : comprendre réellement quelles sont vos attentes ; se comprendre, c’est-à-dire échanger avec sincérité ; pour pouvoir se faire comprendre par vos audiences. Avec un parti pris stratégique : la Reconnaissance

    Une posture de conseil proactive pour vous accompagner sur les transitions sociétales qui impactent votre quotidien et conquérir ou maintenir la confiance de vos parties prenantes avec un discours clair et construit.

    A vos côtés, en mobilisant l’intelligence collective et la créativité, nous concevons vos : 

    • Stratégies et plans de communication
    • Campagnes de communication
    • Acceptabilité des projets et attractivité des territoires
    • Stratégies de contenus
    • Dispositifs cross-média
    • Naming et plateforme de marque 
    Les métiers de l’industrie sur le territoire de la CABBALAR, ce n’est pas ce que vous croyez ! 
    Le secteur de l’industrie dans le territoire de Béthune Bruay souffre d’un déficit d’image et rencontre des difficultés à recruter, notamment pour certains métiers en tension. Après une phase d’audit et d’enquête pour comprendre la problématique et détecter des leviers d’act (...)

    Lire la suite
    Le tri ? Un jeu d’enfant !  
    Rouge Vif accompagne la Métropole de Lyon dans la valorisation de son action en matière de prévention et de gestion des déchets. L’objectif ? Inciter les Grands Lyonnais à mieux trier et rappeler les nouvelles consignes. Un concept décliné sous la forme de plusieurs règles du jeu, af (...)

    Lire la suite
    Afficher un engagement fort
    Enedis a décidé de se mobiliser pour lutter contre les agissements sexistes, le harcèlement sexuel et toute autre forme de discrimination. L’objectif ? Faire prendre conscience à l’ensemble des collaborateurs que certaines attitudes sont déplacées, amener leurs auteurs à réfléchir et, (...)

    Lire la suite
    Valoriser les bons gestes
    Tout au long de l’année 2021, les habitants de Meudon, Boulogne, Chaville, Marne-la-Coquette, Sèvres, Vanves ou Ville d’Avray, ont pu découvrir la série d’affiches sur la propreté de l’espace urbain réalisée par Rouge Vif pour l’agglomération Grand Paris Seine Ouest. Mégots, chewi (...)

    Lire la suite
    Repenser la communication commerciale
    Faire reconnaître la contribution du nucléaire à un avenir décarboné et valoriser les atouts d’Egis pour répondre aux enjeux du nouveau nucléaire, pour in fine, conquérir de nouveaux marchés, c’est la mission effectuée par Rouge Vif pour accompagner la filiale de ce grand grou (...)

    Lire la suite
    Varier les formats pour parler à toutes les audiences
    Comment rendre compréhensibles les enjeux liés à la gestion des déchets radioactifs lorsque l’on s’adresse aux riverains des sites de stockage, aux élus, aux journalistes et au réseau technique et scientifique… sans oublier les opposants sur ce sujet sensible. Nous avons le plaisir de re (...)

    Lire la suite
    Booster le développement commercial
    Voilà plus de sept ans que Domitys, leader français des résidences services senior, fait confiance à Rouge Vif pour réaliser son magazine. Une fenêtre ouverte sur les nombreuses animations en résidence et toute l’étendue de l’offre de logements et de services. Pour renforcer sa position (...)

    Lire la suite
    Une campagne qui met l’eau à la bouche !
    Les métropoles qui déploient une vraie campagne de communication pour susciter la participation des habitants à la démarche de concertation de leur plan local d’urbanisme métropolitain sont suffisamment rares pour qu’on leur tire un coup de chapeau ! Pour la métropole de Nice, Rouge Vif a (...)

    Lire la suite
    Redimensionner le dispositif de communication interne
    Afin de contribuer à atteindre les objectifs stratégiques fixés par le directeur général de la Caisse des Dépôts, Rouge Vif a réalisé un audit des outils d’information destinés aux audiences internes et les a repositionnés comme piliers de son écosystème de communication interne. Por (...)

    Lire la suite