Le premier pas vers la reconnaissance
    c’est de faire connaissance

    Merci pour votre message
    [nom]

    Nous vous en sommes RECONNAISSANTS !

    Une erreur s’est produite lors de l’envoi de votre message.

    Veuillez essayer à nouveau plus tard.

    Redonner de l’attractivité aux métiers des praticiens hospitaliers : une urgence !

    Redonner de l’attractivité aux métiers des praticiens hospitaliers : une urgence !

    praticien hospitalier métier

    Quel dispositifs de communication choisir afin de faire connaitre les métiers de cette filière et attirer des talents sur un sujet particulièrement important et structurant pour garantir l’avenir et l’excellence de notre système de santé ?

    C’est le défi que doit relever le Centre National de Gestion, un Établissement public administratif sous tutelle du Ministre chargé de la santé.

    Afin d’y parvenir, le CNG a choisi la vidéo comme l’un des piliers de sa stratégie de communication, un format immersif et particulièrement efficace pour créer de l’engagement.

    Pour s’adresser aux audiences très hétérogènes du CNG, Rouge Vif s’est appuyé sur son expertise en stratégie de contenus en l’appliquant à la vidéo. A partir d’un témoignage unique, l’agence a découpé les contenus pour les adapter à des formats longs et courts afin de répondre à une diffusion multicanale ciblée :

    • Pastilles pour les réseaux sociaux afin d’attirer l’attention des lycéens, étudiants en médecine ou en prépa-médecine
    • Interviews de 5 à 7 minutes destinées aux internes en médecine ainsi qu’aux médecins qui pourraient passer le concours de praticien hospitalier
    • Les interviewés ont joué le jeu, parlé de leur engagement, exprimé ce qui les porte avec à la clé, une série de portraits très variés qui donnent un bel aperçu des motivations et des satisfactions de ce choix de carrière.
    • L’agence tourne actuellement une seconde campagne de communication intitulée « Mon choix, mon engagement : directeur en établissement public de santé ».
    • Face caméra, ces professionnels nous plongent dans leur parcours et leur quotidien, rappelant ainsi l’utilité et l’importance de leur mission de service public.

    Une série de vidéos qui pose le CNG comme un accélérateur de carrières, à l’écoute des besoins des professionnels de SantéUne fierté pour les équipes du Groupe Rouge Vif qui place la reconnaissance et l’intérêt général au cœur de son projet d’entreprise.