Le premier pas vers la reconnaissance
    c’est de faire connaissance

    Merci pour votre message
    [nom]

    Nous vous en sommes RECONNAISSANTS !
    Une erreur s’est produite lors de l’envoi de votre message.

    Veuillez essayer à nouveau plus tard.

    EDF

    EDF

    Quand le courant passe bien

    Que ce soit pour faire visiter l’un de ses sites industriels, en réel ou via une vidéo immersive, de faire comprendre aux publics scolaires le fonctionnement d’un barrage, les sources d’énergie, les enjeux climatiquesle développement durablede rendre accessibles ses programmes de recherche, de valoriser ses chercheuses et chercheurs ou d’apprécier le niveau d’acceptabilité sociale de la construction d’une infrastructure, EDF peut compter sur Rouge Vif pour vulgariser ses contenus scientifiques et techniques. Rouge Vif accompagne également EDF sur des missions internes pour faciliter l’adaptation aux changements, qu’il s’agisse de prendre en main un nouvel outil de management intégré ou juste de changer ses habitudes de travail…   

    Qui n’a pas eu envie d’entrer sur un site industriel emblématique et de découvrir les coulisses de son fonctionnement ? Au programme de nos visites : des centrales nucléaires, une centrale thermique et des installations hydroélectriques. Pour tout savoir sur ces installations, leur fonctionnement mais aussi leur implication dans l’économie locale. 

    edf-centrale

    Si tout le monde connait EDF, peu de gens savent à quel point cette grande entreprise est pourvoyeuse de talents et de projets dans le domaine de la recherche​Après la réalisation d’une série de portraits de chercheurs, les pépites de la R&D valorisent les axes de recherche innovants et singuliers au service du Groupe. Fabrication additive, flexibilité énergétique, intelligence artificielle, éolien offshore, quantique… chaque filon est exploré à l’aide d’articles, d’interviews de chercheurs et d’infographies. Prêts à jouer les chercheurs d’or sur edf.fr ? 

    centrale-edf
    centrale-edf