Le premier pas vers la reconnaissance
    c’est de faire connaissance

    Merci pour votre message
    [nom]

    Nous vous en sommes RECONNAISSANTS !
    Une erreur s’est produite lors de l’envoi de votre message.

    Veuillez essayer à nouveau plus tard.

    Sénéo

    SÉNÉO

     Oh ! la belle histoire…

    Depuis les années 1960, l’organisation territoriale du service public de l’eau a donné naissance à de grands syndicats, cherchant en permanence à étendre leur territoire. Ces établissements publics ayant les mêmes missions, la notoriété est un enjeu qui pèse de plus en plus fort. Pour passer de l’ombre à la lumière, le syndicat des eaux de la Presqu’île de Gennevilliers (SEPG) a confié à Rouge Vif deux missions identitaires : la recherche d’un nouveau nom et la création d’un univers visuel pour l’ancrer dans son territoire. Bienvenue chez Sénéo !

    Sénéo a fait le choix d’un nom porteur de ses valeurs et identitaire de son territoire : la Seine, l’Oise et l’Eau, saine… En 5 lettres, tout est dit ! Ce nouveau nom est traduit dans un logo qui associe les formes, les couleurs et la consonance du nom : le bleu de l’O, précieuse ressource, le vert du Mont Valérien et des typos rondes pour l’Oise et les boucles de la Seine.  

    seneo_charte
    seneo_site
    seneo_dossier_presse

    Afin d’éveiller les consciences et de sensibiliser le grand public aux enjeux environnementaux liés à l’eau, Sénéo a créé un parc ludo-pédagogique. Découvrir, comprendre, expérimenter, s’interroger
    en ouvrant ses portes aux écoles, l’objectif de
    Sénéo est de faire de chaque élève un acteur actif de la préservation de cette ressource rare et précieuse.
     

    Rouge Vif a imaginé un merveilleux écrin vert illustré pour nourrir la matière grise des visiteurs du Parc pédagogique du Jardin de Valérien. Un magnifique travail d’illustration a su donner vie à un bestiaire riche et coloré. Valérien, la mascotte du parc, est pour les grands et les petits, un compagnon malicieux pour découvrir ce lieu unique.