Depuis les années 1960, l’organisation territoriale du service public de l’eau a donné naissance à de grands syndicats, cherchant en permanence à étendre leur territoire. Ces établissements publics ayant les mêmes missions, la notoriété est un enjeu qui pèse de plus en plus fort. Pour passer de l’ombre à la lumière, le syndicat des eaux de la Presqu’île de Gennevilliers (SEPG) a confié à Rouge Vif deux missions identitaires : la recherche d’un nouveau nom et la création d’un univers visuel pour l’ancrer dans son territoire. Bienvenue chez Sénéo !
Sénéo a fait le choix d’un nom porteur de ses valeurs et identitaire de son territoire : la Seine, l’Oise et l’Eau, saine… En 5 lettres, tout est dit ! Ce nouveau nom est traduit dans un logo qui associe les formes, les couleurs et la consonance du nom : le bleu de l’O, précieuse ressource, le vert du Mont Valérien et des typos rondes pour l’Oise et les boucles de la Seine.
Afin d’éveiller les consciences et de sensibiliser le grand public aux enjeux environnementaux liés à l’eau, Sénéo a créé un parc ludo-pédagogique. Découvrir, comprendre, expérimenter, s’interroger… en ouvrant ses portes aux écoles, l’objectif de Sénéo est de faire de chaque élève un acteur actif de la préservation de cette ressource rare et précieuse.
Rouge Vif a imaginé un merveilleux écrin vert illustré pour nourrir la matière grise des visiteurs du Parc pédagogique du Jardin de Valérien.Un magnifique travail d’illustration a su donner vie à un bestiaire riche et coloré. Valérien, la mascotte du parc, est pour les grands et les petits, un compagnon malicieux pour découvrir ce lieu unique.